Les problèmes communs en orthodontie
OrthoVille est fière d’offrir des services orthodontiques de haute qualité dans un environnement relaxant et confortable.
Avec des décennies passées comme orthodontiste de confiance dans la région de Montréal, au Québec, le Dr Sheldon Dorfman, maintenant accompagné du Dr John Scalia, offre des traitements pour une grande variété de problèmes et de préoccupations orthodontiques.
Les dents frontales protubérantes
L’apparence et la fonction des dents sont affectées par ce type d’occlusion. Ceci est caractérisé par les dents du haut qui s’étendent trop à l’avant ou les dents du bas qui ne s’étendent pas suffisamment à l’avant.
La surocclusion
Les dents de devant supérieures s’étendent au-dessus des dents de devant inférieures. Il arrive parfois alors que les dents inférieures de devant mordent le palais.
L’occlusion croisée
Les dents du haut se posent à l’intérieur des dents du bas, ce qui peut provoquer une usure et un mauvais alignement de la croissance de la mâchoire.


Malocclusion dentaire
La bonne mastication est affectée par une malocclusion dentaire. Quand les dents du haut et celles du bas ne se chevauchent pas. La malocclusion dentaire peut causer un certain nombre d’habitudes indésirables, comme la langue qui pousse vers l’avant.
L’entassement
L’entassement survient quand les dents n’ont pas assez d’espace pour apparaître dans la gencive. On peut corriger l’entassement par une expansion et, la plupart du temps, on peut éviter l’extraction de dents.
L’écartement
Les problèmes d’écartement sont souvent causés par des dents manquantes, ou il peut s’agir seulement d’un problème cosmétique ou esthétique.
Les lignes médianes dentaires qui ne correspondent pas
Ce type de problème est causé quand l’occlusion à l’arrière ne concorde pas et ne correspond pas, ce qui peut nuire à la fonction dentaire correcte de la mâchoire et des dents.