L’articulation maxillaire (ATM)

Qu’est-ce que l’ATM ?
L’articulation maxillaire aide à l’ouverture et à la fermeture de base des mouvements de la mâchoire. Malheureusement, cet endroit est une zone commune pour des douleurs récurrentes. Bien que la sagesse conventionnelle suggère que les « craquements » dans la mâchoire indiquent un dysfonctionnement de l’articulation maxillaire, (ATM), cela n’est pas toujours le cas. Souvent, la mâchoire fonctionne proprement même s’il y a des bruits « craquements » en mâchant ou en parlant.
Nous offrons un examen de l’articulation maxillaire (ATM) qui évalue le tissu articulaire dans la « charnière » de la mâchoire. Des problèmes possibles comprennent le gonflement et la détérioration du tissu articulaire ou des tissus articulaires endommagés (ce qui amortit les os de la mâchoire pendant l’ouverture et la fermeture des mouvements de la bouche).
Pour des cas plus graves de problèmes avec l’articulation maxillaire (ATM), nous suggérons des traitements alternatifs. Dans certains cas, nous vous suggérons de porter un protège-dents pour soulager les grincements des dents. Dans d’autres cas, nous vous demanderons d’utiliser les appareils d’orthodontie ou les appareils de rétention pour soulager la douleur ou pour réorienter le positionnement de l’articulation maxillaire.